Soins intimes pour hommes – Protéger et soigner naturellement avec l'huile d'argousier

Soins intimes pour hommes – Protéger et soigner naturellement avec l'huile d'argousier
Les soins intimes ne sont plus depuis longtemps l'apanage des femmes. Les hommes devraient eux aussi accorder davantage d'attention à la peau de leur zone génitale, non seulement pour des raisons d'hygiène, mais aussi pour éviter les irritations, la sécheresse ou les démangeaisons désagréables.
Pourquoi la peau de la zone intime est-elle si sensible ?
La peau autour du pénis, des testicules, du périnée et de l'anus est particulièrement fine, très irriguée et soumise quotidiennement à des contraintes mécaniques. La transpiration, les sous-vêtements serrés, le sport ou le vélo peuvent provoquer des irritations. Les douches fréquentes avec du savon classique ou un rasage intime agressif irritent également la peau.
Ce qui stresse la peau masculine dans la zone intime :
• Frottements (par exemple lors de la pratique d'un sport ou du vélo)
• Transpiration et humidité
• Rasage intime sans soin après-rasage
• Eau chlorée (par exemple à la piscine)
• Produits de soin inadaptés ou absence de soins
Une aide douce grâce à l'huile d'argousier
Les produits à base d'ingrédients végétaux tels que l'huile d'argousier, comme ceux utilisés dans les produits de soin Ω7 Sanddorn Argousier®, hydratent la peau sensible, ont un effet relipidant et protègent la barrière cutanée.
Une huile ou un gel facile à appliquer peut aider à apaiser les rougeurs et la sécheresse, en particulier après le lavage ou le rasage.
Conseils d'utilisation :
- Lavez quotidiennement la zone intime externe avec un gel douche doux au pH neutre (pH 5,5).
- Séchez soigneusement la peau, en particulier sous le prépuce.
- Appliquez un produit de soin à base de plantes contenant de l'huile d'argousier, en particulier sur le gland, le frein et après le rasage.
Conseil : les capsules d'huile d'argousier peuvent également être prises par les hommes pour renforcer la peau de l'intérieur.

Le plus : l'hygiène intime comme mesure préventive
Les soins quotidiens permettent également d'examiner le pénis et les testicules afin de détecter d'éventuels changements, tels que des durcissements, des gonflements ou des modifications cutanées inhabituelles. Une hygiène intime attentive est donc également un élément important de la prévention en matière de santé.