Astuces

L’argousier comme remède

L’argousier comme remède

L’argousier est un remède depuis longtemps apprécié des herboristes pour soigner différents maux. Les baies d’argousier sont avant tout utilisées pour soigner la sécheresse de la peau et des muqueuses, en particulier dans les pays nordiques tels que la Norvège, la Suède et la Finlande.
Les baies orange au goût acidulé de l’arbuste poussent avant tout dans les régions côtières (mer du Nord et mer Baltique). Impossible de ne pas apercevoir la petite plante à l’occasion d’une promenade dans les dunes entre août et décembre.

Sécheresse cutanée due au chauffage et autres

Pour surmonter les mois d’hiver et faire le plein de réconfort, rien de tel qu’un logement chaud et douillet. Le revers de la médaille : le chauffage entraîne une diminution drastique de l’humidité dans notre intérieur. Pour beaucoup de personnes, ce changement entraîne rapidement l’apparition de démangeaisons et de zones cutanées sèches ou rouges.
L’argousier est un remède complet contre ces troubles. Il humidifie la peau grâce à son huile précieuse provenant des acides gras insaturés oméga 3, 6, 7 et 9 de qualité ainsi que de la vitamine A et E. Les caroténoïdes, essentielles pour la protection cellulaire, constituent un atout supplémentaire dans la préservation de la vitalité et de la fonction de la peau et des muqueuses.

Hydratation cutanée de l’intérieur et de l’extérieur

Vous êtes entièrement libre de choisir comment faire profiter votre peau et vos muqueuses de l’huile d’argousier : il existe une multitude de manières de le procurer à votre organisme. En cas de sécheresse vaginale, il est recommandé d’utiliser une crème intime à base d’huile d’argousier. Elle soulage rapidement la muqueuse vaginale irritée et rouge. Pour un équilibre hydrique interne de la peau au quotidien, les capsules à base d’huile d’argousier sont faciles et pratiques dans le cadre d’une utilisation à long terme. La force des baies d’argousier saura vous convaincre !